1969 Rolls Royce Silver Shadow I « Tableau de bord Chippendale »
  • 1969 Rolls Royce Silver Shadow I « Tableau de bord Chippendale »

    17 995,00£Prix

    Présentation de ce modèle Rolls Royce Silver Shadow I 'Chippendale Dashboard' de 1969 avec seulement deux anciens gardiens depuis son origine

     

      - Gentleman  Détenu pour  44  Années -

      - Détaillé  Registres de propriété -

      - Incroyablement bien conservé  Tout au long de - 

     

    ÉQUIPEMENT:
    Carrosserie en acier et aluminium fabriquée à la main, verre Triplex "Sundym", enjoliveurs Rolls Royce en acier inoxydable avec bandes de couleur, vitres électriques, verrouillage centralisé, sièges réglables électriquement, direction assistée, console centrale, accoudoirs avant et arrière, horloge Kienzle, hautement poli placages de ronce de noyer, chaîne stéréo Lucas d'époque et lecteur 8 pistes, miroirs de courtoisie arrière, lampes de lecture, prises de courant 12 V avec allume-cigares, cendriers et tous les raffinements habituels de Rolls Royce d'époque

    EXTÉRIEUR:
    Fini dans la superbe Rolls Royce Ivory avec un toit en vinyle Tan contrastant

    La carrosserie  présente  dans un état merveilleux et incroyablement bien conservé. Le gardien actuel de quarante-quatre ans a toujours gardé ses voitures de collection Rolls Royce & Bentley nichées dans le camping-car. De toute évidence, cela, associé à un polissage régulier et limité à une utilisation à sec uniquement, a maintenu cette belle Silver Shadow dans l'ordre que vous voyez aujourd'hui. 


    INTÉRIEUR:
    En option avec Tan 'VM.846'  revêtement en cuir, dessus noir et rouleau de genou.

     

    L'ensemble de l'intérieur reste dans un exceptionnel d'origine  état. Le cuir est doux et souple et affiche une charmante patine chaude partout. Le stockage du garage depuis neuf a protégé les matériaux de la cabine des ravages de l'exposition aux UV. Les placages de Burr Walnut hautement polis restent dans un état d'origine et magnifique sans aucun travail de restauration effectué ! La cabine est en effet un très bel espace pour profiter

    MOTEUR ET TRANSMISSION :
    Construit avec le moteur traditionnel Rolls Royce 6230cc V8 couplé à la transmission automatique à trois vitesses de loin supérieure produisant un BHP "adéquat"  chiffre. Pendant la propriété de M. Allen et  bien qu'il soit  peu utilisé, le Silver Shadow a toujours reçu  entretien régulier et majeur  effectué selon les calendriers du fabricant. Aujourd'hui, le 'SRH5379' démarre facilement et roule exceptionnellement bien.  

    DOSSIER HISTORIQUE :
    Fourni neuf le 9 février 1969 via le concessionnaire principal Rolls Royce 'Wadhams LTD Southsea' à un M. Rogers à Fareham, Hampshire. La propriété a ensuite été transférée à une société basée à Fareham, « AG & LM Smith LTD » en février 1969. 

    Le châssis 'SRH 5379' a ensuite été acheté en 1977 par M. Colin Allen, un passionné de voitures anciennes et garagiste local. Au cours de son mandat de 44 ans, elle  a certainement  été  dorloté & a simplement  voulu pour rien. Après avoir amassé une large collection de voitures RR et Bentley (alors) contemporaines et anciennes, celle-ci est restée dans la collection pendant la plus longue période et était en effet sa dernière voiture avant de prendre sa retraite il y a plusieurs années. 

     

    Accompagnant ce  Silver Shadow est un  dossier d'historique qui comprend des disques de taxe de circulation datant de 1979, un livret d'entretien avec des entrées estampillées, un manuel du propriétaire et un porte-documents, les certificats de test MoT précédents,  Mode d'emploi de la radio radiomobile, guide de vente et de service Rolls Royce & Bentley


    SOMMAIRE:
    UNE  exemple timewarp qui est offert sur le marché pour la première fois depuis plus de 40 ans avec une provenance incroyable.

    PRIX ET DÉTAILS :
    Taxe de circulation historique & exemption MoT, document d'enregistrement V5c,  dossier historique complet et manuels des propriétaires

     

      - 17 995 £ -

1969 Rolls Royce Silver Shadow I 'Chippendale Dashboard'
  • 1969 Rolls Royce Silver Shadow I 'Chippendale Dashboard'

    £17,995.00Price

    Presenting This 1969 Rolls Royce Silver Shadow I 'Chippendale Dashboard' Model With Just Two Previous Keepers Since New

     

     - Gentleman Owned For 44 Years -

     - Detailed Ownership Records -

     - Incredibly Well Preserved Throughout - 

     

    EQUIPMENT:
    Hand built steel & aluminium coachwork, Triplex "Sundym" glass, Rolls Royce stainless steel wheel trims with colour coded bands, electric windows, central locking, electrically adjustable seats, power steering, centre console, front & rear armrests, Kienzle clock, highly polished burr walnut veneers, period Lucas stereo & 8 Track player, rear vanity mirrors, map lights, 12v power sockets with cigar lighters, ash trays, & all of the usual period Rolls Royce refinements

    EXTERIOR:
    Finished in the stunning Rolls Royce Ivory with contrasting Tan vinyl roof

    The coachwork presents in a wonderful & incredibly well preserved condition throughout. The current keeper of fourty four years has always kept his collectable Rolls Royce & Bentley motor cars tucked away in the motorhouse. Clearly this, coupled with regular polishing & limited to dry useage only, has kept this beautiful Silver Shadow in the order you see today 


    INTERIOR:
    Optioned with Tan 'VM.846' leather upholstery, Black top & knee roll.

     

    The whole interior remains in an exceptional original condition. The leather is soft & supple & displaying a charming warm patina throughout. Garage storage since new has protected the cabin materials from the ravages of UV exposure. The highly polished Burr Walnut veneers remain in an original & stunning condition with no restoration work carried out! The cabin is indeed a very fine space to enjoy

    ENGINE & TRANSMISSION:
    Built with the traditional Rolls Royce 6230cc V8 engine coupled to the far superior three speed automatic transmission producing an "adequate" BHP figure. During Mr Allen's ownership & despite being sparingly used, the Silver Shadow has always received regular & major maintainence conducted as per the manufactures schedules. Today 'SRH5379' starts with ease & drives exceptionally well.  

    HISTORY FILE:
    Supplied new on 9th Februrary 1969 via 'Wadhams LTD Southsea' Rolls Royce Main Dealership to a Mr Rogers in Fareham, Hampshire. Ownership then passed onto a Fareham based company, 'AG & LM Smith LTD' in Feburary 1969. 

    Chassis 'SRH 5379' was then purchased in 1977 by Mr Colin Allen, a classic car enthusiast & local garage owner. During his 44 year tenure, she has certainly been cossetted & has simply wanted for nothing. After amassing a wide collection of (then) contempary & vintage RR & Bentley motor cars, this remained in the collection for the longest period & was indeed his final motor car before driving retirement several years ago.  

     

    Accompanying this Silver Shadow is a history file that includes road tax discs dating back to 1979, service booklet with stamped entries, owners handbook & document wallet, previous MoT test certificates, Radiomobile radio operating instructions, Rolls Royce & Bentley sales & serivce guide


    SUMMARY:
    A timewarp example that is offered to the market for the first time in over 40 years with an incredible provenance.

    PRICING & DETAILS:
    Historic road tax & MoT exemption, V5c registration document, extensive history file & owners hand books

     

     - £17,995 -