1970 Bentley T1 Berline Sportive
  • 1970 Bentley T1 Berline Sportive

    8 995,00£Prix

    Présentation de cette berline sport Bentley T1 de 1970 à restaurer

    - Propriété à l'origine de Sir William Shapland  -

    - Fraîchement découvert après de nombreuses années de stockage à sec -

    - L'un des seuls  1703  exemples construits -


    ÉQUIPEMENT:
    Carrosserie en acier et aluminium fabriquée à la main, verre Triplex "Sundym", enjoliveurs de roues Bentley en acier inoxydable avec bandes de couleur, vitres électriques, verrouillage centralisé, sièges réglables électriquement, direction assistée, console centrale, accoudoirs avant et arrière, ceintures de siège avant avec Bentley Britax boucles, Keinzle  horloge, doublure de tête en cuir, placages de ronce de noyer poli, chaîne stéréo améliorée d'époque, miroirs de courtoisie arrière, prises de courant 12 V avec allume-cigares, cendriers et tous les Bentley d'époque habituels  raffinements

    EXTÉRIEUR:
    Fini dans le magnifique  période  livrée de  Sable d'argent

     

    La carrosserie reste dans un ordre très honnête et est intacte, totalement comme découverte - beaucoup de patine charmante ! De petites zones ont été recouvertes d'un apprêt protecteur pendant le stockage.  Tous les travaux lumineux sont originaux et complets comme photographiés. Après inspection, ce T1 de 1970 est remarquablement solide et droit sur les flancs. Elle  fait certainement une rénovation très excitante et simple pour son prochain gardien

    INTÉRIEUR:
    En option dans  sellerie cuir beige avec  Haut noir &  roulement de genou. 

     

    Tout l'intérieur reste dans un état non restauré. Le cuir est heureusement encore doux et souple et affiche le temps  patine  tout au long de. La cabine nécessitera un ensemble de tapis de remplacement, qui sont heureusement facilement disponibles et maintenant peu coûteux. 

    MOTEUR ET TRANSMISSION :
    Construit avec le traditionnel moteur Rolls Royce V8 couplé à un  transmission automatique produisant un chiffre "adéquat" de Bhp
     

    Le merveilleux moteur V8 prend vie sans hésitation, grâce à une mise à niveau coûteuse du démarreur.  Pendant les nombreuses années  passé en stockage à sec, le moteur a été régulièrement démarré &  monter à température. Après avoir consulté la grande quantité d'historiques d'entretien, il est très clair que le véhicule n'a jamais manqué d'un entretien exceptionnel depuis qu'il est neuf.

     

    Ce 1970  T1 démarre, roule et s'arrête - bien que - nous devons souligner qu'aucune tentative n'a été faite pour remettre la voiture en service depuis son retrait de  stockage à long terme et cela sera naturellement nécessaire avant l'utilisation de la route !

    DOSSIER HISTORIQUE :

    Par où commencer... cela va prendre du temps  temps!

     

    Fourni  nouvelle dans  janvier 1970 par le concessionnaire principal Bentley, Mann Egerton, au premier détenteur :  Sir William Shapland, président de la Hunsbury Machinery Co, de Northampton

     

    Avance rapide vers  1991 &  a M. Donald Cameron était clairement entiché de son nouveau T1 &  heureusement recherché tout  anciens détenteurs avec l'aide du réseau de concessionnaires Rolls Royce / Bentley  & le Rolls Royce Enthusiast Club. Toutes ces recherches sont contenues dans un porte-documents séparé.  merveilleux à lire !

     

    Affichage  les documents complets révèlent que cette  T1 a été entretenu par plusieurs spécialistes de la marque, y compris, mais sans s'y limiter :  Hooper & Co Londres, Frank Dale & Stepsons &  Petrie & Scott. Également contenu dans le proche - à - éclatement  le dossier contient onze certificats de test MoT antérieurs datant de 1989, des disques de taxe de circulation datant de 2001, diverses correspondances de la SRR et des détenteurs précédents, le certificat d'enregistrement V5c et bien plus encore

     

    Le châssis SBH8063 est entré en stockage à sec à long terme  vers 2005  & est resté hors route depuis. Pendant ce temps, la Bentley a heureusement été démarrée et déplacée régulièrement pour éviter les composants défaillants ou les problèmes majeurs. 

     

    Ce T1 de 1970 représente un  occasion unique de posséder, conduire et restaurer un vrai survivant. Malheureusement, il reste très peu d'exemples originaux et intacts. 

    SOMMAIRE:
    Les exemplaires originaux et non restaurés de T1 sont désormais pratiquement impossibles à trouver, car les passionnés se rendent compte de la rareté et de l'attrait de l'un des meilleurs modèles d'après-guerre de la marque, les meilleurs exemples étant désormais évalués à plus de 50 000 £. 

    Optionnel dans l'un des plus  couleurs époustouflantes, elle ne fera que continuer à augmenter fortement en appréciation 

    PRIX ET DÉTAILS :
    Taxe de circulation historique et exemption du MoT, document d'immatriculation V5c et dossier d'historique

    - Offert pour restauration et remise en service -

     

      - 8 995 £  -

     

    NOUS CONTINUONS À OPÉRER DANS LE CADRE DES DIRECTIVES GOUVERNEMENTALES PENDANT CETTE PÉRIODE  ET DISPOSEZ D'UNE GAMME DE PARTENAIRES PROFESSIONNELS DE TRANSPORT, DE STOCKAGE ET D'INSPECTION POUR VOUS AIDER PENDANT CES PÉRIODES DIFFICILES.

     

    RESTEZ EN SÉCURITÉ, BAILEYS DE WIMBLEDON

1970 Bentley T1 Sports Saloon
  • 1970 Bentley T1 Sports Saloon

    £8,995.00Price

    Presenting this 1970 Bentley T1 Sports Saloon For Restoration

    - Originally owned by Sir William Shapland  -

    - Freshly discovered after many years in dry storage -

    - One of just 1703 examples built -


    EQUIPMENT:
    Hand built steel & aluminium coachwork, Triplex "Sundym" glass, Bentley stainless steel wheel trims with colour coded bands, electric windows, central locking, electrically adjustable seats, power steering, centre console, front & rear armrests, front seat bellts with Bentley Britax buckles, Keinzle clock, leather head lining, polished burr walnut veneers, period upgraded stereo, rear vanity mirrors, 12v power sockets with cigar lighters, ash trays, & all of the usual period Bentley refinements

    EXTERIOR:
    Finished in the stunning period livery of Silver Sand

     

    The coachwork remians in a very honest order & is untouched throughout, totally as discovered - lots of charming patina! Small areas have been coated in a protective primer finish during storage. All brightwork is original & complete as photographed. Upon inspection, this 1970 T1 is remarkably solid & straight down her flanks. She certainly makes for a very exciting & straightforward renovation for her next custodian

    INTERIOR:
    Optioned in Beige leather upholstery with Black top & knee roll. 

     

    The whole interior remains in an unrestored condition. The leather is thankfully still soft & supple & displaying timeworn patina throughout. The cabin will require a replacement carpet set, which are thankfully readily available & now inexpensive. 

    ENGINE & TRANSMISSION:
    Built with the traditional Rolls Royce V8 engine coupled to an  automatic transmission producing an "adequate" Bhp figure
     

    The wonderful V8 engine fires into life without hesitation, thanks to an expensive starter motor upgrade. During the many years spent in dry storage, the engine was regulary started & run up to temprature. After viewing the large quantity of service history records, it is very clear that the vehicle has never been short of exceptional maintenance since new.

     

    This 1970 T1 starts, runs & stops - although - we must stress that no attempt has been made to recommission the car since removal from long term storage & this naturally will be required before road use!

    HISTORY FILE:

    Where to begin ... this is going to take some time!

     

    Supplied new in January 1970 by Bentley Main Dealership, Mann Egerton, to the first keeper: Sir William Shapland, the chairman of the Hunsbury Machinery Co, of Northampton

     

    Fast forward to 1991 & a Mr Donald Cameron was clearly besotted with his then newly acquired T1 & thankfully researched all previous keepers with some assistance from the Rolls Royce / Bentley dealership network & the Rolls Royce Enthusiast Club. Contained in a seperate document wallet is all of this research which is wonderful to read!

     

    Viewing the comprehensive documents reveals that this T1 has been maintained by multiple marque specialists including, but not limited to: Hooper & Co London, Frank Dale & Stepsons & Petrie & Scott. Also contained within the near - to - bursting folder are eleven previous MoT test certificates dating back to 1989, road tax discs dating back to 2001, various correspondence from the RREC & previous keepers, V5c registration certificate and much more

     

    Chassis SBH8063 entered long term dry storage circa 2005 & remained off road ever since. During this time, the Bentley has fortunatly been regualary started & moved to prevent failing components or major issues.  

     

    This 1970 T1 represents a unique opportunity to own, drive & restore a true survivour. Sadly, there are very few original & unmolested examples remaining. 

    SUMMARY:
    Original & un-restored examples of T1's are now virtually impossible to find as enthusiasts realise the rarity & appeal of one of the finest post war models from the marque, with the best examples now valued in excess of £50k. 

    Optioned in one of the most stunning colours, she will only continue to rise sharply in appreciation 

    PRICING & DETAILS:
    Historic road tax & MoT exemption, V5c registration document & history file

    - Offered for restoration & recommissioning -

     

      - £8,995 -

     

    WE CONTINUE TO OPERATE WITHIN GOVERNMENT GUIDELINES DURING THIS PERIOD AND HAVE A RANGE OF PROFESSIONAL TRANSPORT, STORAGE AND INSPECTION PARTNERS TO ASSIST DURING THESE CHALLENGING TIMES.

     

    STAY SAFE, BAILEYS OF WIMBLEDON