2001 Volkswagen Golf MkIV 1.6 SE Automatique
  • 2001 Volkswagen Golf MkIV 1.6 SE Automatique

    1 795,00£Prix

    Présentation de cette Volkswagen Golf MkIV 'SE' 1.6 5 portes 2001 avec seulement 32 000 milles, deux propriétaires précédents et un historique de service complet à partir de neuf 

     

    - Stocké pendant près de dix ans et récemment remis en service -

     

    ÉQUIPEMENT:
    En option selon les spécifications «SE», cette Golf MkIV dispose de la climatisation d'usine, d'un rafraîchissement de l'air, d'un revêtement en velours noir, d'un siège conducteur réglable en hauteur, de vitres teintées, de vitres électriques avant et arrière, d'un verrouillage centralisé, de rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, d'une colonne de direction réglable, Système stéréo Volkswagen 'Gamma' avec lecteurs de cassettes et CD, accoudoirs avant et arrière, airbag SRS conducteur, airbag SRS passager et sièges avant airbags SRS

     

    EXTÉRIEUR:
    Fini en bleu royal (non métallique), cet exemplaire ne peut être décrit que comme en excellent état général. Le véhicule est resté hors route pendant près de dix ans en raison du mauvais état de santé des propriétaires. Depuis son achat en 2006, la Golf a été très appréciée avec seulement une utilisation et un entretien soigneux. Dans l'ensemble, cet exemple est superbe avec seulement des détails/nettoyages très mineurs, faisant ressortir tout son potentiel ! 

     

    INTÉRIEUR:
    En option avec une sellerie en velours anthracite et est présenté dans un excellent ordre selon la voiture globale. La sellerie est exempte de tout défaut, y compris les déchirures, les déchirures compatibles avec le très faible kilométrage du neuf.

     

    MOTEUR ET TRANSMISSION :
    Commandé avec le moteur à essence à quatre cylindres de 1598 cm3 couplé à une boîte de vitesses automatique produisant 103 ch avec de superbes performances en douceur et d'excellents chiffres d'économie

     

    Ayant toujours été entretenue par des Maîtres Techniciens Volkswagen, à l'exception de la toute dernière révision à 31 km, la Golf était, selon le gardien, « une voiture de conduite fantastique qui était toujours un plaisir à utiliser ». Malheureusement, le propriétaire a souffert de  une vague de mauvaise santé au cours des dernières années et sa fierté et sa joie sont restées inutilisées. Il a finalement pris la difficile décision de se séparer de sa Golf SE après près de quinze ans de propriété. Il est clair que le kilométrage actuel d'un peu moins de 32 000 milles est correct, comme le confirme le carnet d'entretien estampé et l'état général.

     

    La Golf a été remise en service en 2019 et a été stockée au sec depuis, restant inutilisée. La voiture a reçu un service complet du moteur, des pneus neufs et divers autres travaux par un passionné de VW. Elle démarre au premier tour de clé & roule exceptionnellement bien, un vrai plaisir à conduire !

     

    DOSSIER HISTORIQUE :
    A l'origine fourni par le concessionnaire principal VW « Autobahn » à Beckenham Kent au propriétaire d'origine, puis en 2006, la propriété est passée à M. Bancroft. L'historique d'entretien de cette Volkswagen ne peut être décrit que comme entièrement complet ! Le carnet d'entretien est entièrement estampillé de six entrées de service du concessionnaire principal Volkswagen et du seul autre tampon non VW Garage totalisant sept services qui confirment tous le kilométrage ultra faible

    Le véhicule comprend le dossier du propriétaire Volkswagen avec un ensemble complet de livres et manuels d'origine du propriétaire, un guide de référence rapide, une carte d'assistance d'urgence VW, tous les certificats de test MoT précédents et l'historique MoT, deux jeux de clés et même la carte du vendeur du concessionnaire !

     

    * VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT! *
    Après divers travaux de remise en service, la Golf a été présentée pour son premier test MoT en près de huit ans. Naturellement, elle a passé et a obtenu un bon état de santé pour les douze mois suivants. Malheureusement, au cours des années passées à l'abri dans le stockage, il y avait eu une "erreur" concernant l'enregistrement DVLA. Aujourd'hui, la Golf est accompagnée de tout l'historique d'entretien, des clés et du document d'immatriculation "à jour" Red V5c. Le nouveau détenteur devra demander un document d'enregistrement et assurer la liaison directement avec la DVLA. Veuillez vous renseigner pour plus de détails.  

    Il a donc été décidé que nous offririons cet exemple « Exactement tel quel » et donnerions à quelqu'un la possibilité de rétablir l'enregistrement à sa guise et en temps voulu de faire une bonne affaire ! 

     

    SOMMAIRE:
    Une Golf 'SE' MkIV unique avec un kilométrage exceptionnellement bas et un historique d'entretien complet qui est tout simplement irremplaçable !  Offerte en excellent état général et une fois l'immatriculation reconfirmée, elle continuera à fournir de nombreuses années de conduite automobile. Ces dernières années, nous avons fourni plusieurs golfs MkIV avec des kilométrages bas similaires qui ont atteint des prix allant de 3 500 £ à 5 000 £ avec facilité.

     

    PRIX ET DÉTAILS :
    - Offert strictement "en l'état" et tel que décrit -

      - Pas en tant que véhicule à moteur et à des fins d'affichage uniquement -

     

     

    - 1 795 £ -

2001 Volkswagen Golf MkIV 1.6 SE Automatic
  • 2001 Volkswagen Golf MkIV 1.6 SE Automatic

    £1,795.00Price

    Presenting This 2001 Volkswagen Golf MkIV 'SE' 1.6 5 Door With Just 32,000 Miles, Two Previous Owners & Full Service History From New 

     

    - Stored For Nearly Ten Years & Recently Recommissioned -

     

    EQUIPMENT:
    Optioned to 'SE' specification, this Golf MkIV has factory air conditioning, air re-fresh, Black velour upholstery, height adjustable drivers seat, tinted glass, front & rear electric windows, central locking, electrically adjustable door mirrors, adjustable steering column, Volkswagen 'Gamma' stereo system with Cassette & C.D Players, front & rear arm rests, driver SRS Airbag, passenger SRS Airbag & front seat SRS Airbags

     

    EXTERIOR:
    Finished in Royal Blue (Non Metallic), this example can only be described as in excellent all-round condition. The vehicle has been kept off road for nearly Ten years due to the owners poor health. Since purchase his back in 2006, the Golf was highly cherished with only careful usage & maintenance. Overall, this example looks superb with only very minor detailing / cleaning, bringing out her full potential! 

     

    INTERIOR:
    Optioned with Anthracite velour upholstery & is presented in an excellent order as per the overall car. The upholstery is free of any blemishes including rips, tears consistent with the very low mileage from new.

     

    ENGINE & TRANSMISSION:
    Ordered with the 1598cc four cylinder petrol engine mated to an automatic gearbox producing 103hp with superb smooth performance & excellent economy figures

     

    Having always been maintained by Volkswagen Master Technicians, apart from the very last service at 31k, the Golf was, according to the keeper, "A fantastic driving car that was always a pleasure to use". Sadly, the owner has suffered with  a spate of poor health in the past few years & his pride & joy has sat unused. He eventually came to the difficult decision to part company with his Golf SE after nearly Fifteen years of ownership. Clearly the current mileage of just under 32,000 miles is correct as confirmed by the stamped Service Booklet & general condition.

     

    The Golf was recommissioned in 2019 & has been dry stored ever since, remaining unused. The car received a full engine service, new tyres & various other works by a VW enthusiast. She starts on the first turn of the key & runs exceptionally well, a real pleasure to drive!

     

    HISTORY FILE:
    Originally supplied by 'Autobahn' V.W. Main Dealership in Beckenham Kent to the original owner, then in 2006 ownership passed to Mr Bancroft. The Service History for this Volkswagen can only be described as fully comprehensive! The Service Booklet is fully stamped with six Volkswagen Main Dealership service entries & the only other non V.W. Garage stamp totalling seven services which all confirm the ultra low mileage

    Included with the vehicle is the Volkswagen owners folder with a full set of original owners books & manuals, quick reference guide, V.W. Emergency Assistance Card, all previous MoT test certificates & MoT history, two sets of keys & even the dealership salesman's card!

     

    * PLEASE READ CAREFULLY! *
    After various recommissioning works were completed, the Golf was presented for her first MoT test in nearly eight years. Naturally, she past & was granted a clean bill of health for the following twelve months. Sadly, during the years spent tucked away in storage, there had been an "error" regarding the DVLA registration. Today, the Golf is accompanied by all service history, keys & "current" Red V5c registration document. The new keeper will be required to apply for a registration document & liaise with the DVLA directly. Please do enquire for full details.   

    It has therefore been decided that we will offer this example "Exactly As Is" & allow someone the opportunity to reinstate the registration at their leisure & in due course grab an absolute bargain! 

     

    SUMMARY:
    A Unique MkIV Golf 'SE' with exceptionally low mileage & comprehensive service history that is simply un-repeatable! Offered in excellent overall condition & once the registration has been re-confirmed, she will continue to provide many years of motoring. In recent years, we have supplied several MkIV Golfs with similar low mileages that have achieved prices ranging between £3,500 - £5000 with ease.

     

    PRICING & DETAILS:
    - Offered Strictly "As Is" & As Described -

     - Not As A Motor Vehicle & For Display Usage Only -

     

     

    - £1,795 -