1976 Rolls Royce Silver Shadow I

1976 Rolls Royce Silver Shadow I

9 995,00£Prix

Présentant ce 1976  Rolls Royce Silver Shadow I, modèle de passage de roue évasé,  Avec une histoire incroyable

- Fraîchement découvert après plus de vingt ans de stockage à sec -

- Père et fils possédés depuis vingt-sept ans -


ÉQUIPEMENT:
Carrosserie en acier et aluminium fabriquée à la main, verre Triplex "Sundym", enjoliveurs Rolls Royce en acier inoxydable avec bandes de couleur, vitres électriques, verrouillage centralisé, sièges réglables électriquement, direction assistée, console centrale, accoudoirs avant et arrière, horloge, ronce de noyer poli placages, stéréo mis à niveau d'époque et  Lecteur 8 pistes, miroirs de courtoisie arrière, prises de courant 12 V avec allume-cigares, cendriers et tous les raffinements habituels de Rolls Royce d'époque

EXTÉRIEUR:
Terminé dans la période étonnante et inhabituelle  livrée de  Miel d'or sur noyer.

 

La carrosserie reste dans un ordre très honnête et est intacte, totalement comme découverte après de nombreuses années dans la famille  garage. Tous les travaux lumineux sont originaux et complets à l'exception du Spirit of Ecstasy. Ce 'R' enregistré  Silver Shadow constitue certainement une rénovation très excitante et simple pour son prochain gardien

INTÉRIEUR:
Option avec revêtement en cuir beige, dessus noir et  roulement de genou.  Tout l'intérieur reste dans un état non restauré. Le cuir est doux et souple et affiche un  patine charmante  tout au long de. Garage  stockage car neuf a  protégé les matériaux de la cabine  des ravages de l'exposition aux UV. 

MOTEUR ET TRANSMISSION :
Construit avec le moteur V8 Rolls Royce 6750cc traditionnel couplé à la transmission automatique à trois vitesses de loin supérieure produisant un chiffre de Bhp "adéquat"

Cette Silver Shadow I a exceptionnellement  est membre de la SIR depuis nouveau. Au cours de ses vingt-trois  années de stockage, le moteur a été démarré à intervalles réguliers. À la sortie du garage fin 2020, le moteur a été retourné à la main, les fluides remplacés, les bougies d'allumage renouvelées, etc. Le moteur a démarré sans effort et tourne comme un rêve ! Le tic-tac est presque silencieux et est l'un des exemples de course les plus doux que nous ayons rencontrés depuis très longtemps ! Veuillez demander à voir la vidéo. 

 

Nous devons souligner qu'aucune tentative n'a été faite pour remettre la voiture en service depuis le retrait de  stockage à long terme et cela sera naturellement nécessaire avant l'utilisation de la route !

DOSSIER HISTORIQUE :
Livré neuf le 22  août 1976 via  Concessionnaire principal Rolls Royce, 'Wadham Stringer' à Southampton  à M. Peter Yorke. 

Le châssis 'SRH 25418' a été choyé depuis neuf. Commençant son parcours dans la vie le  Guernesey, immatriculée sous le très approprié 'GBG 77'.  Elle est ensuite retournée sur le continent britannique en juin 1977.

 

La consultation du livret des horaires d'entretien révèle douze entrées d'entretien, dont dix proviennent des principaux concessionnaires Rolls Royce et plus  entretien effectué par des spécialistes de la marque par la suite. Le dossier d'historique est accompagné du pack de livres du propriétaire d'origine qui comprend l'usine émise  carte de garantie, certificats de test MoT datant de 1985, disques de taxe de circulation datant de 1998, manuel de vente et d'entretien et diverses correspondances du Rolls Royce Enthusiasts Club

 

Cette fin Silver Shadow I 'Modèle de passage de roue évasé'  acheté en mars 1993 par un père et son fils,  a été apprécié jusqu'à la retraite de la conduite en 1999. La voiture  est resté dans  la famille  garage en attente de remise en service jusqu'à présent, lorsque la décision difficile a été prise que les messieurs maintenant âgés doivent simplement permettre au prochain gardien de profiter de la procédure de rénovation.

 

Fourni par nous-mêmes en janvier à un collectionneur suisse qui malheureusement  a un changement de circonstances, ce qui signifie que cet exemple de 1976 est disponible pour sécuriser une fois de plus ! Idéalement situé en Suisse pour tous les clients européens et possibilité de transport simple vers le Royaume-Uni et au-delà - Veuillez vous renseigner.  

SOMMAIRE:
Les exemplaires originaux et non restaurés de Silver Shadow I sont désormais pratiquement impossibles à trouver, car les passionnés se rendent compte de la rareté et de l'attrait de l'un des meilleurs modèles de la marque, les meilleurs exemples étant désormais évalués à plus de 50 000 £.

En option dans un charmant,  livrée inhabituelle et d'époque, elle continuera à monter en flèche en appréciation avec une provanance détaillée 

PRIX ET DÉTAILS :
Qualification pour la taxe de circulation historique et l'exonération du MoT, le document d'enregistrement V5c et le dossier d'historique

  - Offert pour restauration et remise en service -

  - Véhicule situé en Suisse -

  - Transport au Royaume-Uni et dans le monde entier entièrement disponible, veuillez vous renseigner -

 

  - 9 995 £  -

 

NOUS CONTINUONS À OPÉRER DANS LE CADRE DES DIRECTIVES GOUVERNEMENTALES PENDANT CETTE PÉRIODE  ET DISPOSEZ D'UNE GAMME DE PARTENAIRES PROFESSIONNELS DE TRANSPORT, DE STOCKAGE ET D'INSPECTION POUR VOUS AIDER PENDANT CES PÉRIODES DIFFICILES.

 

RESTEZ EN SÉCURITÉ, BAILEYS DE WIMBLEDON

1976 Rolls Royce Silver Shadow I
  • 1976 Rolls Royce Silver Shadow I

    £9,995.00Price

    Presenting this 1976 Rolls Royce Silver Shadow I, Flared Wheel Arch Model, With An Incredible History

    - Freshly discovered after more than twenty years in dry storage -

    - Father & son owned for the past twenty seven years -


    EQUIPMENT:
    Hand built steel & aluminium coachwork, Triplex "Sundym" glass, Rolls Royce stainless steel wheel trims with colour coded bands, electric windows, central locking, electrically adjustable seats, power steering, centre console, front & rear armrests, clock, polished burr walnut veneers, period upgraded stereo & 8 Track player, rear vanity mirrors, 12v power sockets with cigar lighters, ash trays, & all of the usual period Rolls Royce refinements

    EXTERIOR:
    Finished in the stunning & unusual period livery of Honey Gold over Walnut.

     

    The coachwork remians in a very honest order & is untouched throughout, totally as discovered after many years in the family garage. All brightwork is original & complete with the exception of the Spirit of Ecstasy. This 'R' registered Silver Shadow certainly makes for a very exciting & straightforward renovation for her next custodian

    INTERIOR:
    Optioned with Beige leather upholstery, Black top & knee roll. The whole interior remains in an unrestored condition. The leather is soft & supple & displaying a charming patina throughout. Garage storage since new has protected the cabin materials from the ravages of UV exposure. 

    ENGINE & TRANSMISSION:
    Built with the traditional Rolls Royce 6750cc V8 engine coupled to the far superior three speed automatic transmission producing an "adequate" Bhp figure

    This Silver Shadow I has unusually been in RREC membership since new. During her twenty three years in storage, the engine was started at regualr intervals. Upon removal from the garage at the end of 2020, the engine was turned over by hand, fluids replaced, spark plugs renewed, etc. The engine started with zero effort & runs like a dream! The tickover is near silent & is one of the sweetest running examples we have encountered in a very long time! Please do ask to view the video. 

     

    We must stress that no attempt has been made to recommission the car since removal from long term storage & this naturally will be required before road use!

    HISTORY FILE:
    Supplied new on 22nd August 1976 via Rolls Royce Main Dealership, 'Wadham Stringer' in Southampton to a Mr Peter Yorke. 

    Chassis 'SRH 25418' was cossetted since new. Starting out her journey in life on Guernsey, registered under the very time appropriate 'GBG 77'. She then returned to the UK mainland in the following June of 1977.

     

    Viewing the service schedules booklet reveals twelve service entries with ten being from Rolls Royce main dealerships & further maintenance carried out by marque specialists thereafter. Accompanying the history file is the original owners book pack that includes the factory issued warranty card, MoT test certificates dating back to 1985, road tax discs dating back to 1998, Sales & Service Handbook & various correspondence from the Rolls Royce Enthusiasts Club

     

    This late Silver Shadow I 'Flared Wheel Arch Model' purchased in March 1993 by a father & son, was enjoyed until retirement from driving in 1999. The car remained in the family garage awaiting recomissioning until now, when the tough decision was reached that the now elderly gentlemen must simply allow the next custodian to enjoy the renovation procedure.

     

    Supplied by ourselves back in January to a Swiss collector who now unfortunately has a change in circumstances, meaning that this 1976 example is available to secure once more! Conveniently located in Switzerland for any European clients & the option of straightforward transport to the UK & beyond - Please enquire.  

    SUMMARY:
    Original & un-restored examples of Silver Shadow I's are now virtually impossible to find as enthusiasts realise the rarity & appeal of one of the finest models from the marque with the best examples now valued in excess of £50k

    Optioned in a charming, unusual & period livery, she will continue to rise sharply in appreciation with a detailed provanance 

    PRICING & DETAILS:
    Qualifing for Historic road tax & MoT exemption, V5c registration document & history file

     - Offered for restoration & recommissioning -

     - Vehicle located in Switzerland -

     - Transport to UK & Worldwide fully available, please enquire -

     

      - £9,995 -

     

    WE CONTINUE TO OPERATE WITHIN GOVERNMENT GUIDELINES DURING THIS PERIOD AND HAVE A RANGE OF PROFESSIONAL TRANSPORT, STORAGE AND INSPECTION PARTNERS TO ASSIST DURING THESE CHALLENGING TIMES.

     

    STAY SAFE, BAILEYS OF WIMBLEDON